À propos

Titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B.) et d’un diplôme d’études supérieures en droit notarial (D.D.N.) de l’Université de Sherbrooke, Me Morisseau exerce sa passion pour le droit notarial depuis son assermentation en 2011.

Débutant sa carrière de jeune notaire sur la Rive-Sud de Montréal, il a travaillé au sein de différentes études afin d’y acquérir une expérience enrichissante à titre de notaire généraliste. Une opportunité l’a ensuite amené à travailler à titre de notaire dans une étude de Montréal où il est devenu notaire-associé de 2017 à 2022.

Au fil du temps, son champ de pratique s’est orienté vers le droit des affaires ainsi que le droit immobilier. Toujours à l’affût des derniers changements dans ces domaines qui le passionnent, son expérience ainsi que les diverses formations suivies lui confère une solide expertise spécialisée.

En 2023, Me Morisseau s’est joint à l’équipe notariale du cabinet Fortier D’Amour Goyette. Il s’agit donc d’un retour dans sa région natale afin d’offrir ses services professionnels juridiques aux citoyens de la Montérégie et de la Rive-Sud de Montréal.

Dans un souci d’offrir une expérience client complète, Me Morisseau continue d’offrir ses services et ses conseils en matière de protection du patrimoine et du droit de la personne. Notamment, la planification de vie commune entre conjoints de fait, la planification testamentaire, le mandat de protection ainsi que les éléments de fin de vie relatifs aux directives médicales anticipées.

Depuis 2020, Me Morisseau est également membre du conseil d’administration de l’organisme sans but lucratif pour logement social : L’APPARTENANCE. Situé à Boucherville, cet organisme a pour mission d’offrir des logements supervisés pour un milieu de vie stable, permanent et sécuritaire à des adultes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme.

Ancien capitaine de son équipe de basketball collégial et ayant pratiqué divers sports, Me Morisseau connaît l’importance d’une bonne communication et prône cette approche dans son environnement de travail.

Associations
professionnelles

  • Chambre des notaires du Québec — 2011
  • Association professionnelle des notaires du Québec (APNQ)

Implications

  • Membre du conseil d’administration : L’APPARTENANCE 
  • Prochainement membre de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud
  • Prochainement membre de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon

Formation

  • Accréditation en matière d’homologation de mandat et d’ouverture de régime de protection pour les personnes inaptes — 2011
  • Diplôme de 2e cycle en droit notarial (D.D.N.) — Université de Sherbrooke — 2010
  • Baccalauréat en droit (LL.B.) — Université de Sherbrooke — 2009

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL