JOIGNEZ NOTRE ÉQUIPE MULTIDISCIPLINAIRE

Faites carrière chez Fortier, D’Amour, Goyette. Nous formons une équipe de professionnels complémentaires, diversifiés, passionnés, engagés et au service de notre clientèle. Chaque employé est un membre de l’équipe et est considéré comme un atout important pour l’accomplissement de notre mission qui est d’offrir des solutions pratiques et adaptées aux besoins de notre clientèle. Notre cabinet offre à son personnel une carrière enrichissante et un environnement de travail dynamique, axés sur la collaboration en équipe, la confiance, le partage des compétences et le plaisir au travail. N’hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné de votre lettre d’intérêt. Pour toute demande de stage, bien vouloir inclure le relevé de notes de l’École du Barreau et celui de l’Université.

ADJOINT(E)-ÉQUIPE LITIGE

Nous avons deux postes ouverts pour des adjoints(es) dans l’équipe de litige civil et commercial.
Vous avez toujours voulu travailler dans un environnement dynamique où le plaisir au travail fait partie des valeurs de l’entreprise ? Vous cherchez à concilier travail et vie personnelle ? Vous avez du savoir-faire, de l’ambition et aimez partager vos idées ? La passion et l’engagement font partie de notre ADN et nous cherchons des gens comme vous.
Sous la supervision de la chef d’équipe en litige, l’adjoint(e) est responsable d’assister le professionnel dans la gestion de ses dossiers au quotidien. À ce titre, il sait gérer plusieurs tâches en même temps tout en maintenant un système de classement efficace et rigoureux. Orienté client, il est souvent un point de contact indispensable et s’assure de répondre aux clients de façon efficace et professionnelle. Il assume la gestion administrative du dossier ainsi que toute autre tâche connexe relevant de sa compétence.
Nous offrons un environnement où vous aurez beaucoup d’autonomie sur le déroulement des dossiers. Nous recherchons donc une personne débrouillarde qui souhaite apprendre et se développer. La liberté d’exécution est offerte, tout en ayant accès à un encadrement afin de vous aider à évoluer.

Avec nous vous pourrez :

  • Ouvrir et fermer les dossiers ;
  • Effectuer le suivi des dossiers (ex. : vérification et mise à jour de la liste des rappels, suivis aux clients) ;
  • Préparer et envoyer des communications écrites ;
  • Entretenir des conversations téléphoniques avec les clients et intervenants ;
  • Rédiger les communications ;
  • Travailler en équipe avec le professionnel pour la réalisation du mandat.

Nous offrons :

  • Conditions de travail avantageuses
  • Horaire flexible
  • Assurances collectives
  • Et bien plus

Des connaissances juridiques sont un atout, ainsi que la capacité à converser en anglais.

Vous vous reconnaissez dans cet affichage, nous sommes impatients de recevoir votre candidature.

Faites-nous parvenir votre CV au rh@fodago.ca.

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ADJOINT(E)-ÉQUIPE DROIT DES AFFAIRES

Dans l’équipe de droit des affaires, deux postes à temps plein d’adjoints.es sont ouverts. L’équipe est composée de professionnels du droit,
de techniciennes juridique, d’ajointes et de commis, sous la direction d’un associé responsable et d’une directrice des services professionnels.
Vous avez toujours voulu travailler dans un environnement dynamique où le plaisir au travail fait partie des valeurs de l’entreprise ? Vous
cherchez à concilier travail et vie personnelle ? Vous avez du savoir-faire, de l’ambition et aimez partager vos idées ? Vous avez une soif
d’apprendre ainsi qu’un bon sens de l’organisation et la capacité de bien gérer les priorités ? La passion et l’engagement font partie de notre
ADN et nous cherchons des gens comme vous.

La capacité de mener plusieurs dossiers en même temps et une bonne connaissance de la suite Office (notamment Word) étant un atout
indispensable pour nous, nous offrons des outils technologiques de pointe et l’assistance d’une équipe expérimentée pour favoriser le
développement professionnel et l’autonomie. Le bilinguisme (français-anglais) et certaines connaissances juridiques sont aussi des atouts.
Vous serez responsable d’assister les professionnels dans la gestion de leurs dossiers au quotidien.

Vous aurez notamment à :

  • Participer à la gestion de l’agenda en collaboration avec les professionnels ;
  • Procéder à l’ouverture et à la fermeture de dossiers ;
  • Effectuer le suivi des dossiers (ex. : vérification et mise à jour de la liste des rappels, suivis aux clients) ;
  • Préparer et envoyer des communications écrites et gérer la correspondance reçue ;
  • Entretenir des conversations téléphoniques avec les clients et intervenants ;
  • Selon les professionnels que vous assisterez, collaborer à différentes étapes d’un dossier telles correction et mise en page de documents,
    préparation des dossiers pour signature, gestion et suivi des dossiers post-signatures.

Nous offrons :

  • Conditions de travail avantageuses ;
  • Horaire flexible ;
  • Assurances collectives ;
  • Et bien plus !

 

Vous vous reconnaissez dans cet affichage, nous sommes impatients de recevoir votre candidature.

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SPÉCIALISTE EN RECHERCHE DE TITRES

Vous avez toujours voulu travailler dans un environnement dynamique où le plaisir au travail fait partie des valeurs de l’entreprise ? Vous cherchez à concilier travail et vie personnelle ? Vous avez du savoir-faire, de l’ambition et aimez partager vos idées ? La passion et l’engagement font partie de notre ADN et nous cherchons des gens comme vous.
Sous la supervision de l’associé-responsable de l’équipe de droit notarial, le technicien juridique assiste le professionnel dans la préparation de ses dossiers. À ce titre, il sait gérer plusieurs dossiers à la fois et respecter les délais associés à chacun d’eux. Il fait preuve d’organisation et de rigueur puisqu’il agit en amont des transactions immobilières.

Vous aimez :

  • Gérer plusieurs projets en fonction des échéances et des priorités ;
  • Effectuer des recherches de titre sur une période établie avec le professionnel, selon les besoins ;
  • Soulever les problématiques potentielles et suggérer des correctifs appropriés le cas échéant
  • Prépare la documentation nécessaire pour transmettre une recherche de titres exacte et complète ;
  • Procède à la gestion documentaire des recherches pour références futures ;

Ce qu’il vous faut :

  • Détenir un diplôme en technique juridique ou un baccalauréat en droit, et 3 années d’expérience en recherche de titres,
  • Rigueur, sens de l’organisation, de l’initiative, respect des délais et des exigences strictes ;
  • Une grande capacité de concentration afin d’effectuer plusieurs tâches différentes à la fois ;
  • Volonté d’apprendre et désir de développer de nouvelles compétences.

 

Nous offrons :

  • Conditions de travail avantageuses ;
  • Horaire flexible ;
  • Assurances collectives ;
  • Et plus encore !

 

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NOTAIRE - IMMOBILIER

Vous avez toujours voulu travailler dans un environnement dynamique où le plaisir au travail fait partie des valeurs de l’entreprise ? Vous cherchez à concilier travail et vie personnelle ? Vous avez du savoir-faire, de l’ambition et aimez partager vos idées ? La passion et l’engagement font partie de notre ADN et nous cherchons des gens comme vous.

Relevant de l’associé responsable du département en droit immobilier, le notaire est responsable de prendre en charge les dossiers et d’exécuter les mandats qui lui sont confiés. À ce titre, il sait gérer plusieurs dossiers en même temps en respectant les échéanciers convenus, tout en offrant un service personnalisé et de qualité à chacun de ses clients. Dans le respect des politiques internes du Cabinet et de ses obligations déontologiques, il assure la gestion de ses dossiers, fait rapport à l’associé responsable sur demande, collabore avec les autres professionnels, délègue certaines tâches du ressort des technicien(ne)s et adjoint(e)s juridiques et assure la supervision et la révision juridique du travail de ces derniers(ères). De plus, il fait activement du développement d’affaires et participe au recrutement de la clientèle et aux activités de rayonnement du Cabinet.

Vous avez :

  • 3-5 ans d’expérience dans les dossiers de transaction immobilière ;
  • Une bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Joueur d’équipe, vous avez une bonne capacité à communiquer, à déléguer ;
  • Vous avez ce petit plus qui fait de vous un collègue apprécié ?

 

Nous offrons :

  • Conditions de travail avantageuses ;
  • Horaire flexible et la possibilité de faire du télétravail ;
  • Un encadrement et du mentorat par des juristes expérimentés ;
  • Assurances collectives ;
  • Tout ce qu’il faut pour faire vivre la culture FODAGO

 

Vous vous reconnaissez dans cet affichage, nous sommes impatients de recevoir votre candidature.

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AVOCAT LITIGE DROIT CIVIL ET COMMERCIAL

Vous avez toujours voulu travailler dans un environnement dynamique où le plaisir au travail fait partie des valeurs de l’entreprise ? Vous cherchez à concilier travail et vie personnelle ? Vous avez du savoir-faire, de l’ambition et aimez partager vos idées ? La passion et l’engagement font partie de notre ADN et nous cherchons des gens comme vous.

 

Vous avez :

  • Au moins 5 ans d’expérience dans les dossiers de litige civil ou commercial ;
  • Une bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Joueur d’équipe, vous, avez une bonne capacité à communiquer, déléguer ;
  • Une bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit ;
  • Vous avez ce petit plus qui fait de vous un collègue apprécié ?

 

Nous offrons :

  • Conditions de travail et de rémunérations avantageuses ;
  • La possibilité de travailler de concert avec une équipe dynamique composée de professionnels d’expérience et de personnel juridique et administratif dévoués ;
  • Horaire flexible et possibilité de télétravail ;
  • Assurances collectives ;
  • Tout ce qu’il faut pour faire vivre la culture Fodago.

 

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AVOCAT DROIT DES AFFAIRES – DROIT CORPORATIF

Relevant de l’associé responsable du département en Droit des affaires, l’avocat en droit des affaires est responsable de prendre en charge les dossiers et d’exécuter les mandats qui lui sont confiés. À ce titre, il sait gérer plusieurs dossiers en même temps en respectant les échéanciers convenus, tout en offrant un service personnalisé et de qualité à chacun de ses clients. Dans le respect des politiques internes du Cabinet et de ses obligations déontologiques, il assure la gestion de ses dossiers, fait rapport à l’associé responsable sur demande, collabore avec les autres professionnels, délègue certaines tâches du ressort des techniciens et adjoints juridiques et assure la supervision et la révision juridique du travail de ces derniers. Il fait également activement du développement d’affaires et participe au recrutement de la clientèle et aux activités de rayonnement du Cabinet.

Votre expérience :

  • Fusions/acquisitions/liquidations, etc. ;
  • Réorganisations corporatives ;
  • Conventions commerciales ;
  • Vérifications diligentes ;
  • Conventions commerciales diverses ;

 

Vous avez :

  • 3 à 5 ans d’expérience ;
  • La capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • De l’intérêt pour le travail d’équipe ;

 

Nous offrons :

  • Conditions de travail et de rémunérations avantageuses ;
  • Horaire flexible et la possibilité de faire du télétravail ;
  • Assurances collectives ;
  • Tout ce qu’il faut pour faire vivre la culture Fodago !

 

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AVOCAT LITIGE DROIT CIVIL ET COMMERCIAL

Sous la supervision de l’associé responsable du département de litige civil et commercial, l’avocat(e) est responsable de prendre en charge les dossiers qui lui sont confiés. À ce titre, il sait gérer plusieurs dossiers en même temps tout en offrant un service rapide et personnalisé à chacun de ses clients. Il assure la gestion de ses dossiers, collabore avec les autres professionnels, délègue certaines tâches du ressort des techniciennes et adjointes juridiques et assure la révision juridique du travail de ces dernières. Il fait également activement du développement d’affaires et participe au recrutement de la clientèle du Cabinet.

Vous avez :

  • Au moins 5 ans d’expérience dans les dossiers de litige civil ou commercial ;
  • Une bonne capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Joueur d’équipe, vous, avez une bonne capacité à communiquer, déléguer ;
  • Une bonne connaissance de l’anglais, parlé et écrit ;
  • Vous avez ce petit plus qui fait de vous un collègue apprécié ?

Nous offrons :

  • Conditions de travail et de rémunérations avantageuses ;
  • La possibilité de travailler de concert avec une équipe dynamique composée de professionnels d’expérience et de personnel juridique et administratif dévoués ;
  • Horaire flexible et possibilité de télétravail ;
  • Assurances collectives ;
  • Tout ce qu’il faut pour faire vivre la culture Fodago.

 

Vous vous reconnaissez dans cet affichage, nous sommes impatients de recevoir votre candidature.

Faites-nous parvenir votre CV au rh@fodago.ca.

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AVOCAT DROIT DES AFFAIRES – IMMOBILIER ET COMMERCIAL

Relevant de l’associé responsable du département en Droit des affaires, l’avocat en droit des affaires est responsable de prendre en charge les dossiers et d’exécuter les mandats qui lui sont confiés. À ce titre, il sait gérer plusieurs dossiers en même temps en respectant les échéanciers convenus, tout en offrant un service personnalisé et de qualité à chacun de ses clients.

Dans le respect des politiques internes du Cabinet et de ses obligations déontologiques, il assure la gestion de ses dossiers, fait rapport à l’associé responsable sur demande, collabore avec les autres professionnels, délègue certaines tâches du ressort des techniciens et adjoints juridiques et assure la supervision et la révision juridique du travail de ces derniers. Il fait également activement du développement d’affaires et participe au recrutement de la clientèle et aux activités de rayonnement du Cabinet.

Votre expérience :

  • Droit immobilier et commercial ;
  • Rédaction et négociations de baux commerciaux ;
  • Financement institutionnels et privés ;
  • Planification de structures corporatives ;
  • Rédactions de conventions diversifiées selon les besoins personnalisés de notre clientèle ;

 

Vous avez :

  • 5 à 10 ans d’expérience
  • Des connaissances en fiscalité (atout)
  • De l’intérêt pour le travail d’équipe

 

Nous offrons :

  • Conditions de travail et de rémunérations avantageuses ;
  • Horaire flexible et possibilités de télétravail ;
  • Assurances collectives ;
  • Et plus encore !

 

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STAGIAIRE EN DROIT

Avec un maître de stage chevronné et sous la direction de la responsable de l’équipe litige, nous souhaitons recruter deux stagiaires en droit pour se joindre à cette équipe en croissance constante.  Il y a de la place pour vous !

 

Vous avez :

  • Un baccalauréat en droit ;
  • Terminé le Barreau et êtes prêts à passer à la prochaine étape ;
  • Envie de mettre en pratique toutes vos années d’études ;
  • Envie d’apprendre le métier avec un mentor et des collègues à l’écoute ;

 

Nous offrons :

  • Un programme d’intégration de la relève structuré ;
  • La possibilité de rester au sein de l’équipe après l’assermentation ;
  • La possibilité de travailler de concert avec une équipe dynamique composée de professionnels d’expérience et de personnel juridique et administratif dévoués ;
  • Horaire flexible et possibilité de télétravail ;
  • Tout ce qu’il faut pour faire vivre la culture Fodago.

 

Vous vous reconnaissez dans cet affichage, nous sommes impatients de recevoir votre candidature.

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COMMIS DE BUREAU

Sous la supervision de la directrice des opérations, vous serez responsable d’assister les employés de soutien juridique dans diverses tâches administratives.  À ce titre, vous aurez à gérer plusieurs tâches en même temps tout en maintenant un système de classement efficace et rigoureux.  Orienté client, vous aurez à interagir avec ceux-ci de façon efficace et professionnelle.  En jouant un rôle de soutien, plusieurs autres tâches peuvent également vous être confiées.

Avec nous vous pourrez (entre autres) :

  • Faire des ouvertures et fermetures de dossiers ;
  • Faire de la saisie de données ;
  • Faire des photocopies, des numérisations, assembler des documents de présentation;
  • Remplacer et offrir de l’assistance pour la réception.

 

Vous avez :

  • Un diplôme d’étude secondaire ;
  • Très bon français écrit et parlé ;
  • Anglais parlé fonctionnel ;
  • Le sens de l’initiative, de la discrétion ;
  • La capacité de travailler en équipe.

 

Nous offrons :

  • Conditions de travail avantageuses ;
  • Assurances collectives
  • Congés personnels ;
  • Et bien plus !

 

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CONSEILLER JURIDIQUE DROIT DES AFFAIRES – IMMOBILIER ET COMMERCIAL

Vous avez toujours voulu travailler dans un environnement dynamique où le plaisir au travail fait partie des valeurs de l’entreprise ? Vous cherchez à concilier travail et vie personnelle ? Vous avez du savoir-faire, de l’ambition et aimez partager vos idées ? La passion et l’engagement font partie de notre ADN et nous cherchons des gens comme vous.

Votre expérience :

  • Droit immobilier et commercial ;
  • Baux commerciaux ;
  • Financements institutionnels ;
  • Conventions d’associés ;

 

Vous avez / vous êtes :

  • 5 à 10 ans d’expérience ;
  • Des connaissances en fiscalité (atout) ;
  • De l’intérêt pour le travail d’équipe ;
  • Une bonne connaissance de l’anglais – parlé et écrit
  • Membre en règle du Barreau ou de la Chambre des Notaires.

 

Nous offrons :

  • Conditions de travail et de rémunération avantageuses ;
  • Horaire flexible et télétravail selon un modèle hybride ;
  • Assurances collectives ;
  • Et bien plus – contactez-nous !

 

Vous vous reconnaissez dans cet affichage, nous sommes impatients de recevoir votre candidature.

Faites-nous parvenir votre CV au rh@fodago.ca.

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CONSEILLER JURIDIQUE DROIT DES AFFAIRES – DROIT CORPORATIF

Vous avez toujours voulu travailler dans un environnement dynamique où le plaisir au travail fait partie des valeurs de l’entreprise ? Vous cherchez à concilier travail et vie personnelle ? Vous avez du savoir-faire, de l’ambition et aimez partager vos idées ? La passion et l’engagement font partie de notre ADN et nous cherchons des gens comme vous.

Votre expérience :

  • Fusions/acquisitions ;
  • Réorganisations corporatives ;
  • Conventions commerciales ;
  • Vérifications diligentes ;

 

Vous avez / vous êtes :

  • 3 à 5 ans d’expérience ;
  • De l’intérêt pour le travail d’équipe ;
  • Une bonne connaissance de l’anglais – parlé et écrit ;
  • Membre en règle du Barreau ou de la Chambre des Notaires.

 

Nous offrons :

  • Conditions de travail et de rémunération avantageuses ;
  • Horaire flexible et télétravail selon un modèle hybride ;
  • Assurances collectives ;
  • Et bien plus – contactez-nous

 

Vous vous reconnaissez dans cet affichage, nous sommes impatients de recevoir votre candidature.

Faites-nous parvenir votre CV au rh@fodago.ca.

 

 

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Votre
candidature

  • Taille max. des fichiers : 128 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.