À propos

Louis-Jean Leclerc est un avocat plaidant spécialisé en droit familial, civil et commercial. Il intervient dans des dossiers complexes de divorce, de garde, de fin d’indivision, de responsabilité civile, d’inexécution contractuelle, d’enrichissement injustifié, ainsi que dans des litiges commerciaux impliquant des conflits entre actionnaires, des recours corporatifs ou des injonctions.

Formé à l’Université Laval, 2017 (Québec), à l’Université de Victoria, 2019 (Colombie-Britannique) et à l’University College London, 2020 (Londres, Royaume-Uni), il combine une formation juridique d’envergure à une pratique rigoureuse axée sur la stratégie, la clarté rédactionnelle et la maîtrise procédurale. Sa participation à l’Oxford International Intellectual Property Moot a renforcé ses compétences avancées en plaidoirie et en analyse juridique.

Il plaide régulièrement devant les tribunaux du Québec dans des litiges à forts enjeux, tant personnels que financiers. Plaideur structuré et exigeant, il considère toujours les modes alternatifs de résolution des conflits lorsqu’ils s’avèrent appropriés et dans l’intérêt du client. Son approche est à la fois combative, lucide et orientée vers des solutions durables, juridiquement solides et humainement défendables.

Associations
professionnelles

Barreau de Québec, 2020

Formation

Baccalauréat en droit (LL.B.), Université Laval (Québec), 2017

Juris Doctor (J.D.), University of Victoria (Colombie-Britannique), 2019

Master of Laws (LL.M.), University College London (Londres, Royaume-Uni), 2020

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL