Retour aux Actualités
ACTUALITÉ FODAGO

Publié par - 13 octobre 2020

ENTREVUE – RENCONTREZ Me ROXANNE BERNATCHEZ, NOUVELLE ADDITION CHEZ FODAGO !

Me Roxanne Bernatchez s’est jointe à l’équipe de droit notarial à l’été 2020. Elle travaille en collaboration avec les différents professionnels principalement en droit immobilier et corporatif. Au cours de son parcours universitaire, elle a été membre de la Clinique de Médiation et présidente du comité de droit pénal de l’Université de Montréal. Elle a également complété son baccalauréat en Droit à L’Université d’Adelaïde, en Australie. Son parcours diversifié fait de Me Bernatchez une juriste versatile et passionnée qui sait s’adapter rapidement aux diverses situations qui lui sont présentées. Apprenez à la connaitre davantage!

Roxanne, d’où viens-tu?

Murdochville, une petite ville minière en Gaspésie.

Quelle est ta formation? 

J’ai commencé par une année de Baccalauréat en littérature et linguistique que je n’ai pas complété. J’ai ensuite réalisé un certificat en Criminologie, puis un Bac en droit et finalement une maîtrise en droit. J’ai fait le tout à l’UdeM, avec la dernière année de Bac en droit à l’Université d’Adelaïde, en Australie méridionale.

Qu’est-ce que tu aimes dans la pratique du droit?

Être en mesure d’utiliser mes connaissances du droit pour aider les gens à réaliser leurs projets.

Pourquoi t’es-tu joint à notre cabinet? Qu’est-ce qui t’a attiré chez FODAGO?

J’aime le fait de travailler pour un Cabinet qui est orienté sur la recherche de solutions juridiques innovatrices pour ses clients et qui veut offrir un service complet et multidisciplinaire. J’ai beaucoup d’admiration pour les professionnels qui travaillent ici et la vision du droit qu’ils ont. J’espère pouvoir participer à cette vision.

Quels sont tes passe-temps?

J’aime bien faire de la randonnée l’hiver comme l’été, du ski, du patin (à roues et à lames) de la couture (1.8/10 de talent mais 8.1/10 de plaisir), les voyages bien évidemment (dans l’ancien temps, quand on pouvait …) et passer du temps avec ma famille.

Si tu avais une heure de plus par jour, que ferais-tu ?

J’apprendrais le russe, ou le coréen.

Une cause/organisme qui te tient à cœur?

L’accueil Bonneau, un organisme pour lequel j’ai travaillé, ils font un travail exceptionnel.

La santé mentale, parce qu’on n’en prend souvent pas assez soin.

Si tu n’étais pas notaire que ferais-tu?

J’aurais quelques hectares de vigne en Australie, dans la McLaren Vale. Je ferais pousser du Shiraz et du Tempranillo en rouge et du Chardonnay avec un peu de riesling en blanc.

À quoi ressemble ta « journée type »?

Question piège ?! Ça n’existe pas une journée type ici… elles sont toutes différentes, et c’est très bien comme ça! Mais en général, ça implique du café.

Ta destination de voyage de rêve ?

N’importe où je peux marcher dans la nature le matin, visiter des vignobles l’après-midi et manger un bon repas le soir

Vous aimerez aussi

Assermentation d’Audrey Rodrigue

Publié par - 26 avril 2019

ASSERMENTATION | Nous sommes fiers de vous présenter Audrey Rodrigue qui a complété avec succès, au cabinet, le stage professionnel lié à la maîtrise du droit notarial […]

Lire la suite