Retour aux Actualités
ACTUALITÉ FODAGO

Publié par - 3 novembre 2020

Me Mathieu Renaud s’est joint à notre cabinet en 2020 à titre d’avocat plaideur en litige civil, commercial et administratif. Me Renaud se distingue par sa rigueur intellectuelle ainsi que par sa capacité à rapidement cerner les enjeux réels d’une situation litigieuse. Il conseille et représente donc ses clients en considérant l’ensemble des diverses facettes de la problématique en cause. À titre de plaideur principal, il a assuré la représentation devant les tribunaux de première instance et d’appel de corporations, d’actionnaires, d’institutions financières, de municipalités et de particuliers dans un éventail de domaines, notamment dans le cadre de disputes relatives au recouvrement de créances ainsi qu’à l’interprétation et l’exécution de divers contrats.

D’où viens-tu? Repentigny

Quelle est ta formation? Avocat (Université de Sherbrooke, 2002), Barreau du Québec, 2003.

Quel est ton champ d’expertise? Litige civil commercial et administratif.

Qu’est-ce que tu aimes dans la pratique du droit? Le processus analytique amalgamant l’identification des règles de droit et leur application à des situations diverses. Le côté psychologique du travail est très important et intéressant, que ce soit auprès des clients, adversaires ou du juge. Enfin, tenir un procès est ce qui à mes yeux est le plus amusant au monde !

 

Pourquoi t’es-tu joint à notre cabinet? Qu’est-ce qui t’a attiré chez FODAGO? La taille du cabinet, l’ambiance globale et l’attitude positive et humaine de ses membres.

Quels sont tes passe-temps? Mes filles ! et le ski alpin, tennis, l’astrophysique et la physique des particules.

Si tu avais une heure de plus par jour, que ferais-tu ? Dormir! Ou manger !

Une cause ou un organisme qui te tiens à cœur? Les maladies infantiles

Si tu n’étais pas avocat que ferais-tu? Enseignant au primaire.

À quoi ressemble ta « journée type »? Réveil, lecture des nouvelles du jour, lunch à préparer pour mes filles, travail, préparation du souper, travail, dodo

Ta destination de voyage de rêve ? Les Alpes françaises

Vous aimerez aussi

ME MICHEL ROCHELEAU POUR LE DEVOIR

Publié par - 23 mai 2018

Depuis le début des allégations d’inconduites sexuelles à l’encontre de l’ancien patron de Juste pour rire, Gilbert Rozon, la journaliste Améli Pineda invite notamment Me Michel Rocheleau, avocat […]

Lire la suite