Mathieu Renaud

Associé | Avocat

450-670-3656, poste 302 mrenaud@fodago.ca

À propos

Depuis le début de sa carrière, Me Mathieu Renaud pratique à titre d’avocat plaideur en litige civil, commercial et administratif. Il a auparavant été avocat et associé au sein d’une firme réputée de Montréal, et s’est joint à notre cabinet en 2020.

 

Il assure la défense des intérêts de nos clients dans une vaste gamme de situations conflictuelles. À titre de plaideur principal, il a assuré la représentation devant les tribunaux de première instance et d’appel de corporations, d’actionnaires, d’institutions financières, de municipalités et de particuliers, notamment dans le cadre de disputes relatives au recouvrement de créances et à l’exécution de sûretés, à l’interprétation et l’exécution de divers contrats – incluant des contrats de vente, de bail, de construction ou de prestation de service – , à l’application de clauses de non-concurrence, à la gouvernance de personnes morales et aux relations entre actionnaires, aux droits de propriété intellectuelle ainsi qu’à l’application de lois et règlements en matière environnementale et municipale. Il a également acquis une grande expérience en matière de recours provisoires tels les injonctions et les ordonnances de sauvegarde.

 

Me Renaud se distingue par sa rigueur intellectuelle ainsi que par sa capacité à rapidement cerner les enjeux réels d’une situation litigieuse. Il conseille et représente donc les clients de notre cabinet en considérant l’ensemble des diverses facettes de la problématique en cause, incluant les risques financiers, réputationnels et d’affaires qui sont souvent multiples et difficiles à pondérer.  Il fourni des conseils et opinions de façon non-complaisante et claire, afin que les clients puissent prendre les meilleures décisions possibles. Enfin, lorsqu’un débat judiciaire ne peut être évité, il assure la représentation de nos clients devant les tribunaux de façon ferme, et éloquente.

Associations
professionnelles

Barreau du Québec – 2003

Formation

Baccalauréat en droit, LL.B. – Université de Sherbrooke – 2002

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL