À propos

Hélène Asseraf s’est jointe au cabinet Fortier D’Amour Goyette en 2020 à titre de stagiaire en droit, au sein de l’équipe du secteur corporatif, afin d’y compléter le stage professionnel du Barreau du Québec. C’est en septembre 2020 que Me Asseraf a été assermentée et s’est jointe à notre équipe à titre d’avocate en droit des affaires. Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, et particulièrement intéressée par la fiscalité, elle a complété des études à l’Université de Sherbrooke au sein du microprogramme en taxes à la consommation.

Au sein de notre équipe, elle travaille en collaboration avec les professionnels de l’équipe de droit des affaires dans les divers dossiers et mandats qui lui sont confiés. Elle a également travaillé à titre d’assistante en recherche juridique pendant une année auprès d’un avocat pratiquant dans le domaine de la copropriété.

Au cours de son parcours universitaire, Hélène Asseraf a été membre de la Clinique de médiation de l’Université de Montréal,  dont la mission consiste à promouvoir l’utilisation de la médiation comme moyen de résolution de différends afin de faciliter l’accès à la justice pour les citoyens.

Associations
professionnelles

  • Barreau du Québec – 2020

Implications

  • Clinique de médiation de l’Université de Montréal – Membre – 2018

Formation

  • Maîtrise en fiscalité (M. Fisc.) – Université de Sherbrooke – 2021
  • Microprogramme en taxes à la consommation –  Université de Sherbrooke – 2020
  • Baccalauréat en droit (L.L.B.) – Université de Montréal – 2018

L’HUMAIN
DERRIÈRE LE
PROFESSIONNEL